Quantcast
Channel: Commentaires sur : Conseil municipal du 18 septembre – Partie 2 – Règlement intérieur du conseil municipal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Par : Yousri Hidri

$
0
0

monsieur Burlot,vous pretendez que la ville tente de developper la democratie de proximite, je l’espere tout autant que vous, pour l’instant d’apres les retours, ce serait plutot unilateral et ressemble plus a de la « com » politique, mais restant objectif, j’attends.
« Les outils de la démocratie ne peuvent se réduire à une simple association reconnue ou non. Les outils de la démocratie sont les outils de tous les habitants et pas simplement de ceux qui se sont regroupés en association », vous voyez que vous meme abondez dans mon sens, comme quoi en « assoc » ou pas n’importe qui peut se bouger( le gout de l’effort et l’abnégation ca existe).
« la représentativité passe par une délégation de son droit de vote. Le représentant ou l’assemblée élue décide au nom du peuple »; d’accord avec vous mais pas dans ce cas ci, car on decide de faire participer le citoyen, autant l’ecouter, et lui donner du poids, car ce sont quand meme ses impots qui financeront une partie des projets, et le premier a ressentir le bien etre apporté(pour ne pas dire la manne), doit etre ce meme citoyen, il peut etre pertinent et acerbe, lui aussi(vous savez, ce fameux contre pouvoir promis).
Pour mes « instruments » comme vous dites, je vous repondrais qu’en partie ce sont les memes armes que tout un chacun au travers l’éducation parentale et l’instruction(food for thought)…pour le reste on affute ses armes d’apres ses experiences personnelles(je n’invente rien,j’apprends).
Mais c’est a chacun de se donner les moyens de se prendre en charge(seul ou a plusieurs), le reste suivra.
La democratie appartient a tout le monde, ce n’est pas une question de competition, mais d’ouverture d’une part et d’implication de l’autre.
cordialement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images





Latest Images